---

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
    Meilleurs posteurs
    gendarme

Fried-Yam77

Twinracer

paquito

boulanger

Pierrax

catsride

philippe

Admin / DAN

streetxs17

Sondage
    L'age c'est das la tête ??
    - Moins de 20ans
    2%
     2% [ 4 ]
    - 21 à 30 ans
    22%
     22% [ 42 ]
    - 31 à 40 ans
    28%
     28% [ 52 ]
    - 41 à 50 ans
    26%
     26% [ 48 ]
    - Plus de 51 :D
    22%
     22% [ 41 ]
    Total des votes : 187
    Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Partagez | 

SILENCIEUX ET SONORITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Sam 29 Mai - 10:54

salut berpont.je ne vois qu une photo ca bug.peux tu m envoyer un plan avec mesures si c est possible .car c est au ralenti sa va mais au de quelque kilometre ca casse les oreilles merci a toi
    Revenir en haut Aller en bas
    Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Sam 29 Mai - 14:13

Salut gendarme, tu sur-évalues mes capacités informatiques et je suis bien incapable de te mettre un plan par internet... Embarassed
    Je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible comment j'ai procédé.
    Le tube de mât d'antenne TV fait 40mm de diamètre et se trouve partout, en plus l'épaisseur du métal fait qu'il se travaille facilement. Wink
    Tu tronçonnes deux morceaux de 7cm, et à un bout, tu fais 6 traits de scie verticaux de 2cm ensuite tu écartes les "pétales" pour qu'ils viennnent se positionner autour du rebord de la sortie du cône. tongue
    A l'autre bout, tu fais 8 traits de scie verticaux de 2.5cm et tu te retrouves avec 8 "pétales". Tu en écartes 3 à 90° vers l'extérieur qui viendront en appui sur le silencieux d'origine, tu en replies 3 vers l'intérieur jusqu'à ce qu'ils soient en contact entre eux et constituent l'élément ralentiseur de gaz, et tu laisses tel quel les deux qui restent qui vont servir pour le centrage dans le silencieux d'origine...Ai-je été clair? Question
    Si besoin, tu n'hésites pas... Twisted Evil
    http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334769010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
    http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334773010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
    http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334775010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
    http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334779010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/

Dernière édition par Berpont61 le Sam 29 Mai - 14:20, édité 1 fois
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Sam 29 Mai - 14:18

Berpont61 a écrit:
    Salut gendarme, tu sur-évalues mes capacités informatiques et je suis bien incapable de te mettre un plan par internet... Embarassed
    Je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible comment j'ai procédé.
    Le tube de mât d'antenne TV fait 40mm de diamètre et se trouve partout, en plus l'épaisseur du métal fait qu'il se travaille facilement. Wink
    Tu tronçonnes deux morceaux de 7cm, et à un bout, tu fais 6 traits de scie verticaux de 2cm ensuite tu écartes les "pétales" pour qu'ils viennnent se positionner autour du rebord de la sortie du cône. tongue
    A l'autre bout, tu fais 8 traits de scie verticaux de 2.5cm et tu te retrouves avec 8 "pétales". Tu en écartes 3 à 90° vers l'extérieur qui viendront en appui sur le silencieux d'origine, tu en replies 3 vers l'intérieur jusqu'à ce qu'ils soient en contact entre eux et constituent l'élément ralentiseur de gaz, et tu laisses tel quel les deux qui restent qui vont servir pour le centrage dans le silencieux d'origine...Ai-je été clair? Question
    .j ai compris c est ce que je voulais les mesures merci a toi bravo
    Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Sam 29 Mai - 14:23

Pendant que tu me causais, je t'ai mis les photos...A+ geek
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Sam 29 Mai - 14:30

Berpont61 a écrit:
    Pendant que tu me causais, je t'ai mis les photos...A+ geek
    .voila nickel je vais faire ca lundi au boulot merci bernard
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 7 Juin - 15:42

Berpont61 a écrit:
    http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334769010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
    http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334773010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
    http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334775010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
    http://www3.snapfish.fr/snapfishfr/slideshow/AlbumID=4825518010/PictureID=134334779010/a=3198624010_3198624010/otsc=SHR/otsi=SPIClink/
    .
    voila pieces faite depuis une semaine installer allors la bravo berpont le son au ralenti me fais penser a ma vieille bm serie5 et en acceleration les oreilles nous disent merci ainsi que le voisinage un grand content
    Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 7 Juin - 17:11

Heureux que le résultat soit à la hauteur de ce que tu attendais (et tes voisins aussi...) !
    On va faire bréveter et on va faire fortune!!! Tiens pour fêter çà j'vais aller m'en taper une petite...Je reviens de l'expertise médicale pour mon accident d'il y a un an, 2 avocats, 3 médecins qui se bouffent le pif...spectaculaire ! J'espère qu'il va me rester quelque chose à l'arrivée! geek
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 7 Juin - 17:16

ce sont tes medecins ou tes avocats .une qui seront d accord pour la somme ca iras
    Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 7 Juin - 18:51

Y'en avait un de chaque pour moi et contre moi et un arbitre...J'espère que çà va payer...J'avais justement misé la dessus pour financer le projet 400XS ! geek
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 7 Juin - 19:24

Berpont61 a écrit:
    Y'en avait un de chaque pour moi et contre moi et un arbitre...J'espère que çà va payer...J'avais justement misé la dessus pour financer le projet 400XS ! geek
    .tu pourras lancer la production du ralentisseur de gaz .les test sont possitifs Laughing
    marcel

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 11:57

bonjour,j' ai moi aussi posé deux pot martin sur ma 360,et apres avoir mis de la laine et riveté une plaque alu percé en sorti de silencieux,avant cone,je suis arrivé à un résultat qui me permet d' aller acheter le pain sans reveiller le quartier.Cependant,j' aimerai installer ta modif pour adoucir encore le son de mon twin.Une question: sur la photo,on voit des trous dont tu ne parles pas dans la descripton.Sont ils obligatoire?Merci.
    Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 13:53

Excellente question, votre honneur, mais la réponse n'est pas très technique...J'ai fait des trous parce que dans les chicanes y'en a...mais sont-ils efficaces, çà je ne peux pas te le dire...On peut penser que le son qui passe par les trous va se perdre dans la laine de roche et c'est autant de décibels qui ne sortent pas dehors...Est-ce que çà te va comme explication ? A bientôt!
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 15:07

marcel a écrit:
    bonjour,j' ai moi aussi posé deux pot martin sur ma 360,et apres avoir mis de la laine et riveté une plaque alu percé en sorti de silencieux,avant cone,je suis arrivé à un résultat qui me permet d' aller acheter le pain sans reveiller le quartier.Cependant,j' aimerai installer ta modif pour adoucir encore le son de mon twin.Une question: sur la photo,on voit des trous dont tu ne parles pas dans la descripton.Sont ils obligatoire?Merci.
    .je n ai pas fait les trous et je peux allé chercher le pain avec
    Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 17:35

Y'aura donc les versions geek avec et sans trous...
    marcel

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 19:40

Merci pour cette précision.Je vais opter pour le model avec trou.Pour ce qui est du tube,je m'etait dis qu' une petite boite de maïs ferai peut etre l'affaire,mais le diametre est trop grand.Par contre ,j' ai remarqué que des cannettes de biere de certaine marque avaient une forme plus longue avec un diametre qui correspondrait peut etre.Tant qu'à faire ,si je pouvais profiter du contenu et du contenant.A voir
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 19:57

marcel a écrit:
    Merci pour cette précision.Je vais opter pour le model avec trou.Pour ce qui est du tube,je m'etait dis qu' une petite boite de maïs ferai peut etre l'affaire,mais le diametre est trop grand.Par contre ,j' ai remarqué que des cannettes de biere de certaine marque avaient une forme plus longue avec un diametre qui correspondrait peut etre.Tant qu'à faire ,si je pouvais profiter du contenu et du contenant.A voir
    .tu peux prendre un tuyau d aspirateur
    Berpont61

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 20:02

C'est sa femme qui va être contente quand elle va s'apercevoir sue le tuyau de l'aspirateur est coupé...Franchement gendarme, t'es pas pour la paix des ménages... geek
    gendarme

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 20:13

Berpont61 a écrit:
    C'est sa femme qui va être contente quand elle va s'apercevoir sue le tuyau de l'aspirateur est coupé...Franchement gendarme, t'es pas pour la paix des ménages... geek
    .l aspirateur ca m enerve jsais pas entendre le bruit Laughing Laughing
    Fried-Yam77
    Modérateur

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 2 Aoû - 21:24

Et moi qui pleur Sad d'avoir des échappements d'origine, de ne pas entendre suffisamment le chant du vertical au fond des bois...

En même temps, ch'uis pas emmerdé par les voisins j'habite entre un champ et un bois. What a Face

En tous cas, très bon travail

bravo

bruxs

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Jeu 28 Oct - 20:22

j'ai des pots de chez "retour de kick" semblable à ceux d'origine ,et je trouve le bruit nickel sauf en ouvrant les gaz dans les petits villages tranquilles où je l'avoue ,j'ai un peu honte,mais bon je ne roule pas la nuit (ou si peu Smile )
    acheté il y a plus ou moins cinq ans ,et toujours aussi beau. cheers
    je n'ai rien contre les petits échappements ,mais ces longs tubes chromés d'origine ont vraiment de la gueule.
    ils sont lourds? dommage!
    ils sont un peu bruyants?tant pis!
    niko

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Lun 7 Mar - 10:13

bonjour,

je penses prendre les megathon en 44cm en vente chez gmp, vous en pensez quoi? je pense aussi garder un silencieux par coté mais actuellement la ligne d'origine a un equilibreur, est ce indispensable? quel est son role exact?
    http://weepateam.blogspot.com
    gim

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Dim 27 Mar - 14:56

Salut à tous

Un p'tit Up pour faire avancer le chmilblik et vous présenter le son des silencieux Taper tip ( http://www.xs650.biz/p/28/2289/mo74-cg%7C26=2/%2307-0041-taper-tip-muffler )

Bien sûr, le son n'est pas parfait, c'est pourquoi j'ai aussi filmé le son de mon GPX, équipé d'un bon vieux pot des années 90 tout à fait illégal Laughing , ça permettra d'"étalonner", de donner une comparaison pour le XS.

Bon, je ne suis pas expert, donc soyez indulgents pour la qualité des films, et le son est franchement loin de la vérité Embarassed ... par contre, ça m'a permis de constater que ça vibre un XS affraid !!!

A+
    Fried-Yam77
    Modérateur

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Dim 27 Mar - 15:18

bravo elle est nickel cette vidéo Wink

Du coup cela me fait hésité pour la mienne, car ton son est vraiment comme j'aime I love you

gim a écrit:
    par contre, ça m'a permis de constater que ça vibre un XS affraid !!!

Ah bon scratch tu veux dire que l'effet parkinsonien de ton garde boues arrières, c'est normal cheers

gim

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Dim 27 Mar - 15:38

Friedyam77 a écrit:

Ah bon scratch tu veux dire que l'effet parkinsonien de ton garde boues arrières, c'est normal cheers

scratch Ouaip, ça craint c't'histouaire !!!
    Fried-Yam77
    Modérateur

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   Dim 27 Mar - 15:53

gim a écrit:
    scratch Ouaip, ça craint c't'histouaire !!!

J'ai la même chose avec la fourche avant...

Si je reste pô la poignée freinée à l'arrêt, elle est en mode marteau piqueur bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SILENCIEUX ET SONORITES   

SILENCIEUX ET SONORITES
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant