---

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
gendarme

Fried-Yam77

Twinracer

boulanger

paquito

Pierrax

catsride

philippe

Admin / DAN

streetxs17

Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
3%
 3% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
22%
 22% [ 42 ]
- 31 à 40 ans
27%
 27% [ 52 ]
- 41 à 50 ans
26%
 26% [ 49 ]
- Plus de 51 :D
23%
 23% [ 43 ]
Total des votes : 191
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Partagez | 

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Ven 24 Jan 2014 - 13:50

nicoxs a écrit:
Cisko a écrit:
Je suis assez d’accord avec ce que dit XScoeuri, mais nous ne devons pas tout accepter.

Là où j’ai du mal c est avec le systématisme qui se profile, quel intérêt de réduire la vitesse sur les ex nationales, sur les départementales importantes où de toutes façons les ex-DDE ont depuis longtemps limité la vitesse dans les zones dangereuses. Sur certaines routes de campagne ça ce discute.

Après il y a le problème de la crédibilité de la politique de sécurité routière, finalement, après une baisse importante de la mortalité, on s’aperçoit qu’on place la barre encore plus haute, avec en parallèle des moyens répressifs de plus en plus importants, cela curieusement à un moment ou les recettes des radars stagnent…De là à en déduire que tout ça est une vaste histoire de fric, c’est ce que nous concluons tous et du coup la prévention routière, pour la plupart des gens c’ est de la foutaise.
Ce n’est pas comme ça que l’on provoquera un vrai changement de mentalité. On roulera donc à 80, mais les refus de priorité, les téléphones au volant, l’alcoolémie, les comportement agressifs, il y en aura de plus en plus.  Finalement devant l’impossibilité de mettre des radars partout, des policiers partout, on verra les statistiques stagner, voir remonter….
Et là que nous inventeront ils donc…une boite noire dans la voiture, peut être, ça fait déjà envie à certains je crois. Wink
Je crois qu'il est temps de dire STOP Evil or Very Mad

100% de ton avis ... objectivement aujourd'hui si la vitesse est un facteur aggravant elle n'est plus du tout principale responsable.

on arrive a un seuil bas en dessous duquel il est presque impossible de descendre par la simple répression des excès de vitesse (y'a qu'à voir les chiffres des dernières années ... ça reprime de plus en plus mais il n'y a plus de baisse significative des accidents)
comme tu le dis , les accidents sont maintenant plus dus au téléphone au volant ou à la consommation d'alcool / drogue et aussi de médocs qu'il ne faut pas oublier ... il y a des zombies qui peuvent rouler en toute légalité sous l'emprise de médicaments qui les font plus pioncer qu'une cuite  Rolling Eyes 
bref bien d'autres trucs contre lesquels lutter avant d'en remettre une couche sur les limitations.

xscoeur , je ne sais pas depuis combien de temps tu es retraité mais des personnes qui grillent un plein par jour , j'en vois tous les jours et il ne faut pas leur demander combien il leur reste de point ... la plupart c'est 2-3 car ils se les font retirer un par un pour des excès de vitesse de - de 5 km/h .
et plus de permis = plus de boulot .
crois moi ceux là ne sont pas des fous du volant et voient juste là dedans l'occase de se faire piquer un peu plus de fric pour faire des stages à la con pour sauver leur job ...

non franchement là , j'en ai ras la casquette ... la France pays des libertés scratch 

Je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, je dis que dire "pompe à fric" est un raisonnement de facilité pour ne pas regarder la (sa propre) réalité en face.
Si les vitesses avaient été respectées avant 2000, il n'y aurait jamais eu de radars puisque inutiles. Vous mettez en avant d'autres comportements irresponsables, c'est la preuve que sans répression, difficile sur mes médocs et le téléphone, il y en a ,et malheureusement beaucoup, qui s'en tamponnent le coquillard.
Nicox, je ne suis en retraite que depuis 3 mois et j'ai reçu ce midi l'avis de la perte de mon onzième point. Tout est dans la tête. Un jour, j'allais à Strasbourg et je roulais "légèrement" au dessus des vitesses prescrite en chouffant dans toutes les caches possibles pour repérer les photographes. A l'arrivée, j'ai calculé que j'avais gagné 18 mn sur 540 km. Ce jour là, j'ai décidé que le jeu n'en valais pas la chandelle et j'ai décidé de rester en deça des vitesses critiques. Et depuis, même tout seul en pleine nuit, je ne dépasse plus. Et l'on s'habitue si bien qu'en Allemagne, il a fallu que je me fasse violence pour rouler plus vite.
Je l'ai déjà dit plus haut, mets la vitesse à 200 et quand je me ferait chopper à 201, je trouverai ça dégueulasse....... pour 1 km/h.

De toutes façons, hormis l'Allemagne (dont le réseaux limité augmente chaque année), tous les pays qui nous entourent sont à 80 sur route et 120 sur autoroute. Alors ne te fais pas trop d'illusions!
Revenir en haut Aller en bas
phmas

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Ven 24 Jan 2014 - 16:52

Il faut arriver à passer de la notion de "engin de plaisir" à "moyen de transport".
Autrefois on roulait en se faisant plaisir quand on avait envie, une petite pointe, un virage pour tester l'adhérence etc...
Maintenant quand on roule c'est pour aller d'un point A à un point B, et il faut oublier le plaisir de conduire, d'ailleurs tout est assisté... On trouve son plaisir autrement: confort des sièges, de la musique, de la clim etc...
Oui mais on a encore envie de se faire plaisir de temps en temps, alors pas 50 solutions: soit on y va franco pour la performance et c'est sur circuit, soit on fait un trip genre route 66 en HD, soit on prend des risque inutiles genre un col...

Bon je l'avoue, je fais ce commentaire uniquement comme alibi pour dire que je trouve le nouvel avatar de XScoeur  I love you I love you pig
gendarme

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Ven 24 Jan 2014 - 17:21

phmas a écrit:
Il faut arriver à passer de la notion de "engin de plaisir" à "moyen de transport".
Autrefois on roulait en se faisant plaisir quand on avait envie, une petite pointe, un virage pour tester l'adhérence etc...
Maintenant quand on roule c'est pour aller d'un point A à un point B, et il faut oublier le plaisir de conduire, d'ailleurs tout est assisté... On trouve son plaisir autrement: confort des sièges, de la musique, de la clim etc...
Oui mais on a encore envie de se faire plaisir de temps en temps, alors pas 50 solutions: soit on y va franco pour la performance et c'est sur circuit, soit on fait un trip genre route 66 en HD, soit on prend des risque inutiles genre un col...

Bon je l'avoue, je fais ce commentaire uniquement comme alibi pour dire que je trouve le nouvel avatar de XScoeur  I love you I love you pig
.il a enlevé le hugon pour mettre les hairbags  lol! 
xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Ven 24 Jan 2014 - 18:53

phmas a écrit:

+1 C'est exactement ça.
J'aime les voitures et la conduite. J'en ai eu des sympas (golf GTI 16s Oetinger, 911S, spitfire) et j'ai eu aussi le plaisir de conduire des engins très variés mais sympas: jaguar type E, XJ12, corvette, camaro, transam, chevrolet impala, cadillac, rolls, ferrari, ect..............

+1 Toujours d'accord! D'ailleurs, je cherche actuellement une voiture mais rien ne me fait envie. Ca va être un truc banal qui va passer au moment où ça va bien commencer à me gonfler  pendu 

+1 Encore d'accord sauf que je ne suis pas sur que la route 66 me brancherait. Ces lignes droites interminables à une vitesse ridicule..............
ce qui me fait envie, c'est un circuit de 1000 bornes en motoneige au Canada. Normalement, c'était le cadeau de mes 60 ans mais comme je ne trouve pas de copains pour venir avec moi, j'ai dit à ma femme que je préférais quelle m'achète une moto. Donc je cherche un 1000 CBF.
Par contre, j'ai fait 2 fois sur circuit: 911 carrera puis GT3 et à Magny Cours, catheram puis ferrari 360 modena course; Le rêve sauf que j'ai pris bien plus de plaisir avec la catheram qu'avec la ferrari. La cat, j'ai pu la maitriser et la mettre en glisse que la ferrari, c'est tellement violentque à peine tu touche l'accélérateur tu es dans le virage, à peine tu touches les freins tu pile et raccélère et hop dans le prochain virage et ça va beaucoup trop vite pour tout maitriser. Par contre, j'ai fait 2 tours à coté de son pilote de course, un virage 210° tout en dérive, jouissif! Mais trop court!!!

J'aime bien la photo, ça fleure vbon les séventies. C'est la photo type et le maximum que l'on te faisait voir dans Lui ou Playboy en 70  sunny 
nicoxs

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Ven 24 Jan 2014 - 19:33

xscoeur a écrit:
j'ai reçu ce midi l'avis de la perte de mon onzième point. Tout est dans la tête. Un jour, j'allais à Strasbourg et je roulais "légèrement" au dessus des vitesses prescrite en chouffant dans toutes les caches possibles pour repérer les photographes. A l'arrivée, j'ai calculé que j'avais gagné 18 mn sur 540 km. Ce jour là, j'ai décidé que le jeu n'en valais pas la chandelle et j'ai décidé de rester en deça des vitesses critiques. Et depuis, même tout seul en pleine nuit, je ne dépasse plus. Et l'on s'habitue si bien qu'en Allemagne, il a fallu que je me fasse violence pour rouler plus vite.
Je l'ai déjà dit plus haut, mets la vitesse à 200 et quand je me ferait chopper à 201, je trouverai ça dégueulasse....... pour 1 km/h.

ah tu viens de recevoir ton ticket ... je comprends !!!
c'est un syndrome de Stockholm  Laughing  Laughing  Laughing

bon sinon je pense jouer à mario  lol! 

http://www.youtube.com/watch?v=YBPPJs8KAPQ
Cisko

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Sam 25 Jan 2014 - 13:35

Bon...pour en finir en ce qui me concerne.

Je précise que malgré mes 40000 KM/an la plupart du temps sur nationales, grosses départementales et dans cette bonne vielle ville de Rouen, j' ai toujours mes 12 points.
(je n'ai pas fausses plaques Laughing )

Si désormais les gens roulent moins vite, et que par contre ils ne respectent pas les autres règles de circulations, ça montrent que la répression est désormais mal orientée, et non l'inverse.

Pour vous défouler ailleurs que sur la route, je vous conseille le karting que j' ai redécouvert récemment. Une demi heure et une trentaine d'€ sont suffisant pour bien vous amuser et vous défouler.

Une bonne balade en moto TT, c' est sympa aussi, toujours dans le respect des autres usagers  Very Happy
Fried-Yam77
Modérateur

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Mer 9 Avr 2014 - 21:17

Salut les filles,

Je vous joint la copie du mail pour la manif de ce week-end, si mes bronches me le permette et si j'ai un créneau le matin je risque d'y participer  Twisted Evil 

"NON A LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE :

LES USAGERS DE LA ROUTE APPELES A SE MOBILISER

L’union des usagers de la route et l’association « 40 millions d’automobilistes » appellent à la mobilisation les 12 et 13 avril 2014 dans plusieurs villes de France afin de montrer au Gouvernement le mécontentement des usagers de la route face au projet de baisse des limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur en juillet 2013, annonçait vouloir réduire les limites de vitesse sur le réseau secondaire. Puis dans une interview diffusée en janvier dernier, il réaffirmait sa position sur ce sujet sans même attendre les conclusions du Conseil national de Sécurité routière.

Après avoir tenté le dialogue et après avoir fait entendre la voix des automobilistes sans résultat, il est temps que les usagers de la route se rassemblent pour dire « NON à la baisse des limitations de vitesse ». C’est pourquoi, l’union des usagers de la route demande aux automobilistes, motards etc. de manifester leur mécontentement en se mobilisant les 12 et 13 avril 2014  dans la ville la plus proche de chez eux.

« 40 millions d’automobilistes » demande aux automobilistes de participer à cette manifestation et d’ores et déjà à partir d’aujourd’hui de nouer sur le rétroviseur gauche de leur voiture un tissu ou ruban blanc en signe de mécontentement face à cette mesure.

Pour consulter la liste des points de rassemblement : http://www.ffmc.fr/ "

xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Jeu 10 Avr 2014 - 7:18

Et tu vas à laquelle? Villemandeur?
Fried-Yam77
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Jeu 10 Avr 2014 - 19:54

xscoeur a écrit:
Et tu vas à laquelle? Villemandeur?

Oui c'est la plus proche pour moi  cheers 

Je t'ai pas contacté pour y participer, car tu étais plutôt non favorable à cette pétition...

xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Ven 11 Avr 2014 - 7:20

Ni pour ni contre, j'dis que ce n'est pas forcément inutile  Rolling Eyes De toutes façons, 80 ou 90, c'est toujours une bride emmerdante  Exclamation Exclamation Exclamation 
Fried-Yam77
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Ven 11 Avr 2014 - 8:44

xscoeur a écrit:
De toutes façons, 80 ou 90, c'est toujours une bride emmerdante  Exclamation Exclamation Exclamation 

T'as raison le mieux c'est Full  Cool 

J'en suis, j'y serais vers 9h00 jusqu’à 11h00 car après j'ai rencard.

Alors si tu changes d'avis, (et que tu signes la pétition  lol! ) on se retrouve la bas :

FFMC 45 12/4/14 09:30 Parking Moto Expert, rue Nicéphore Niépce à Villemandeur

Wink

xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Ven 11 Avr 2014 - 19:45

Bon, je te rejoins là bas. Je l'ai appelé, c'est juste un tour en ville.
paquito

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Sam 12 Avr 2014 - 19:59

http://www.youtube.com/watch?v=ITMxSw-btH4&feature=player_embedded  Une manif je sais pas ou ?
Pourquoi donner du gaz comme des malades  scratch  ça m'enerve pendu Z,ont peur de caler ou quoi pale
Fried-Yam77
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Sam 12 Avr 2014 - 20:23

Salut les filles,

Nous étions dans notre blède 150 motos  cheers 

Le lapin...

Alors pourquoi le lapin, car avec une lapine avec cette loi c'est la pine au C-L lol! 

Et la une copine  Cool 

xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Sam 12 Avr 2014 - 21:30

Et t'as pas mis une photo des nôtres  Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question   affraid 
xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Sam 12 Avr 2014 - 21:33

paquito a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=ITMxSw-btH4&feature=player_embedded  Une manif je sais pas ou ?
Pourquoi donner du gaz comme des malades  scratch  ça m'enerve pendu Z,ont peur de caler ou quoi pale

Y'a des malades partout! Ce matin, au fur et à mesure que le parcourt se déroulait, ça fumait de plus en plus. Rien qu'autour de nous, 3 moteurs ont pris un sacré coup de vieux  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 
Fried-Yam77
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Dim 13 Avr 2014 - 11:27

xscoeur a écrit:
Et t'as pas mis une photo des nôtres  Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question   affraid 

Arrête heu d'braire   Sad  les vlos

paquito

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Dim 13 Avr 2014 - 12:10

Fried-Yam77 a écrit:
xscoeur a écrit:

Arrête heu d'braire   Sad  les vlos

Oléééééééééé  cheers

bravo
xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Dim 13 Avr 2014 - 18:46

C'est quand même autre chose  cheers 
Pierrax

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Lun 14 Avr 2014 - 7:19

J'ai vu qu'au même moment, la sécurité routière lance une campagne pour inciter au port des équipements de sécurité.
OK, ça protège des égratignures quand tu tombes. Mais si c'est pour finir dans un plot anti-stationnement scellé dans 20cm de béton... Ils devraient plutôt commencer par ça !
Et l'état n'a qu'à diminuer la TVA sur ces équipements de sécurité Evil or Very Mad 
xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Lun 14 Avr 2014 - 8:17

Pierrax a écrit:
J'ai vu qu'au même moment, la sécurité routière lance une campagne pour inciter au port des équipements de sécurité.
OK, ça protège des égratignures quand tu tombes. Mais si c'est pour finir dans un plot anti-stationnement scellé dans 20cm de béton... Ils devraient plutôt commencer par ça !
Et l'état n'a qu'à diminuer la TVA sur ces équipements de sécurité Evil or Very Mad 

Bien d'accord, mais l'état ne peut pas tout, notamment contre la connerie humaine de ceux (surtout les scooteristes mais pas que) qui roulent en tongs short et marcel dès que le  sunny pointe son nez  Exclamation Ces inconscients augmentent les stats des blessés (ou pire) en 2 roues et justifient la surenchère à la répression.

Pour une fois qu'ils font de la prévention, on ne peut qu’applaudir  bravo  Ce qui est dommage, c'est de devoir dépenser de l'argent pour édicter des règles de bon sens. De l'argent qui n'ira pas dans l'amélioration des infrastructures..............
paquito

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Dim 29 Juin 2014 - 12:11

xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Dim 29 Juin 2014 - 16:28

paquito a écrit:
Une solution simple  OK 

https://www.youtube.com/watch?v=OulEb35LIXI

Bon ben t'essaies et tu nous racontes la suite  alien 
nicoxs

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Lun 30 Juin 2014 - 14:05

j'ai trouvé LA solution pour faire passer la pilule  What a Face 

https://www.youtube.com/watch?v=geeGG2KuwgI
xscoeur

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Lun 30 Juin 2014 - 18:25

Bien sur et ce sont de nouveaux emplois pour les chômeuses  cheers petit problème: ce sont les plus de 50 ans qui cherchent du boulot  Mad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant