---

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
gendarme

Fried-Yam77

Twinracer

boulanger

paquito

Pierrax

catsride

philippe

Admin / DAN

streetxs17

Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
2%
 2% [ 4 ]
- 21 à 30 ans
22%
 22% [ 42 ]
- 31 à 40 ans
28%
 28% [ 52 ]
- 41 à 50 ans
26%
 26% [ 48 ]
- Plus de 51 :D
22%
 22% [ 41 ]
Total des votes : 187
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Partagez | 

Probleme Allumage Bougie - Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DreamTwin

MessageSujet: Re: Probleme Allumage Bougie - Help !   Ven 12 Aoû 2016 - 12:16

C'est pour cela qu'il est conseillé, même si sur le 650 c'est pas facile, d'effectuer les réglages en faisant tourner la roue arrière en prise pour éliminer le plus possible de jeux...bougies enlevées bien entendu.
DT
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

MessageSujet: Re: Probleme Allumage Bougie - Help !   Ven 12 Aoû 2016 - 12:24

GildasPee a écrit:
En effet, je suis parti au Pole Nord rendeer

Alors... ??? Elle demarre parfaitement bien Very Happy
En fait, J'avais mal remonté la petite pièce (avec les 2 ergots) qui entraine les masselottes sur l'avance centrifuge. On peut la tourner de 180°... et je n'ai pas fait gaffe. Du coup, mon etincelle ce faisait bien mais n'etait pas sur le bon piston à chaque tour moteur.
Quel plaisir d'entendre mon moteur refonctionner et demarrer au quart de tour ! La sonorité a d'ailleurs rien à voir avec celle avant la renovation.
Je me suis fait une ballade de 50 km hier pour deverminer tout ca, et pas de gros pb .

Pour revenir en arrière sur mes reglages d'allumage, lors du remontage, je me suis rendu compte qu'il m'etait impossible de mettre mon point d'allumage en face du repère F sur le vilo.
En tournant mon plateau au maximum, mon avance arrivait bien après mon PMH. Et là, aucun doute sur mon calage de distibution, je venais de le faire.
Je me suis résolu à limé mon plateau au niveau des 2 vis exterieures en enlevant quelques mm, pour lui donner un peu plus d'angle.
Et ca fonctionne ! Je me demande si mon plateau est bien d'origine. Si quelq'un à une photo de son plateau ou a dejà rencontrer le même pb, je suis preneur Wink

J'ai egalement remarqué qu'il etait facile de perdre quelques degrès avec tous les jeux cumulés:
- Jeu entre l'AAC et les masselottes,
- Jeu entre les masselottes et la petite pièce avec les ergots.
- Jeu entre la petite pièce avec les ergots et la came d'allumage.

Bref, ca fonctionne, mais je trouve que le reglage de l'avance reste relativement imprecis. Je pense passer sur un allumage electronique à terme.

le minimum avec l,allumage d,origine c'est d,avoir un centrifuge neuf ou en trés bon état,autrement pas facile de régler l,allumage pile poil
GildasPee

MessageSujet: Re: Probleme Allumage Bougie - Help !   Ven 12 Aoû 2016 - 14:32

Comme tu le dis Boulanger, le minimun est d'avoir un centrifuge en très bon état.
Mon plateau d'allumage est egalement pas en super etat. Je lui ai mis un coup de presse pour l'aplatir car il etait bien voilé.

C'est pour ca que je pense partir sur un electronique, si je vois que les reglages deviennent trop imprecis. Pour le moment, je laisse comme ça Very Happy
gendarme

MessageSujet: Re: Probleme Allumage Bougie - Help !   Ven 12 Aoû 2016 - 16:51

GildasPee a écrit:
En effet, je suis parti au Pole Nord  rendeer

Alors... ??? Elle demarre parfaitement bien  Very Happy
En fait,  J'avais mal remonté la petite pièce (avec les 2 ergots) qui entraine les masselottes sur l'avance centrifuge. On peut la tourner de 180°... et je n'ai pas fait gaffe. Du coup, mon etincelle se faisait bien mais n'etait pas sur le bon piston à chaque tour moteur.
Quel plaisir d'entendre mon moteur refonctionner et demarrer au quart de tour ! La sonorité a d'ailleurs rien à voir avec celle avant la renovation.
Je me suis fait une ballade de 50 km hier pour deverminer tout ca, et pas de gros pb .

Pour revenir en arrière sur mes reglages d'allumage, lors du remontage, je me suis rendu compte qu'il m'etait impossible de mettre mon point d'allumage en face du repère F sur le vilo.
En tournant mon plateau au maximum, mon avance arrivait bien après mon PMH. Et là, aucun doute sur mon calage de distibution, je venais de le faire.
Je me suis résolu à limer mon plateau au niveau des 2 vis exterieures en enlevant quelques mm, pour lui donner un peu plus d'angle.
Et ca fonctionne ! Je me demande si mon plateau est bien d'origine. Si quelqu'un à une photo de son plateau ou a dejà rencontré le même pb, je suis preneur Wink

J'ai egalement remarqué qu'il etait facile de perdre quelques degrès avec tous les jeux cumulés:
- Jeu entre l'AAC et les masselottes,
- Jeu entre les masselottes et la petite pièce avec les ergots.
- Jeu entre la petite pièce avec les ergots et la came d'allumage.

Bref, ca fonctionne, mais je trouve que le reglage de l'avance reste relativement imprecis. Je pense passer sur un allumage electronique à terme.
.cotent pour toi c est vrais qu avec l usure et le jeux cumulé ca joue beaucoup.pour le plateau d allumage j ai du faire comme toi suite au taraudage et visse plus grosse .je t en avais parlé . content .pas eu trop froid au pole lol!
GildasPee

MessageSujet: Re: Probleme Allumage Bougie - Help !   Ven 12 Aoû 2016 - 21:13

Auriez vous des conseils pour assurer un bon rodage ?
Pour le moment, j'ai du parcourir une cinquantaine de KM depuis mon réalésage.
Je roule en faible charge, sans dépasser le 3500 tr/min.
DreamTwin

MessageSujet: Re: Probleme Allumage Bougie - Help !   Ven 12 Aoû 2016 - 22:53

Je n'ai pas la science infuse mais à mon avis, 1000/1500 km devraient convenir, y aller par palier de 500 t/mn et sans charge , c'est à dire en n'hésitant pas à descendre un rapport dès que le besoin de tourner la poignée se fait sentir, en côte par exemple. Ne pas rester en régime stabilisé mais plutôt en variant les régimes et en changeant les rapports sans trop utiliser le couple mais en "enroulant" avec un rapport de moins et un régime un peu plus élevé que lorsque le moteur sera "full santé"...En cette période estivale ne fait pas trop chauffer sur place non plus.
Je suis en cours de rodage de mon 350 RD. 7/800 kms. Les 200 premiers à 5000 t/mn, jusqu'au 500 ème km, 6000, puis par pointes sur les intermédiaires jusque 7500, sachant que la zone rouge est à 8500 et qu'il s'agit d'un deux temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme Allumage Bougie - Help !   

Probleme Allumage Bougie - Help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2