---

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
gendarme

Fried-Yam77

Twinracer

paquito

boulanger

Pierrax

catsride

philippe

Admin / DAN

streetxs17

Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
2%
 2% [ 4 ]
- 21 à 30 ans
23%
 23% [ 42 ]
- 31 à 40 ans
28%
 28% [ 52 ]
- 41 à 50 ans
26%
 26% [ 48 ]
- Plus de 51 :D
22%
 22% [ 40 ]
Total des votes : 186
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Partagez | 

XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephcel

MessageSujet: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Jeu 19 Mai 2016 - 18:33

Bonjour,

Après une présentation je me suis dit qu'il serait plus facile de créer un topic directement avec mon problème :

j'ai fait l'acquisition d'une XS 650 3L1 de 1980 l'année dernière qui tournait comme une horloge... et oui tournait
Shocked

J'espère que ce forum pourra me venir en aide pour comprendre mon problème de non démarrage...
Je dispose de la RTM que j'ai déjà poser à mon chevet mais sans grand succès. Cela faisait un petit moment (2 mois) que la moto n'avait pas tournée (stockée au garage mais sur sa béquille latérale)...

Bougie, essence, carbu ??? je me demande

La batterie n'est pas en cause car je l'ai débranché et connecté directement celle de ma voiture sur les bornes + et -

Elle a redémarré en insistant lourdement sur le démarreur. Le problème est qu'elle tournait bizarrement, pas d'accélération franche et ne tenait pas le ralenti.... et puis surtout de gros coups de pétard....

J'ai donc démonté les cuves des carbus pour voir (rien de spécial, un peu de dépôt mais sans plus). Les carbus ne fuient pas. J'ai démonté par la même occas les gicleurs pour voir (clean)

j'en suis là pour le moment. Les charbons ont été changés il y a 1500kms environ mais j'ai pas vérifié. J'ai une étincelle sur chaque bougie mais comme j'ai pu le lire sur ce magnifique forum ce n'est pas parce qu'il y a une étincelle qu'elle doit démarrer....

Merci pour votre aide précieuse...

Dernière édition par stephcel le Mar 24 Mai 2016 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fried-Yam77
Modérateur

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Jeu 19 Mai 2016 - 19:55

Cela peu venir de plusieurs choses, procéder par élimination.

Comme le point faible de cette brèle, c'est la partie électrique, via la RTM et un Ohmmètre et Voltmètre contrôle tout, du condos aux bobines en passant par les fils de bougies et antiparasites...

Dernière édition par Fried-Yam77 le Jeu 19 Mai 2016 - 20:16, édité 1 fois
boulanger

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Jeu 19 Mai 2016 - 20:03

et si tu as le systeme d,avance centrifuge d,origine,voir si il es pas coincé,enfin si il fonctionne bien,tu as des robinets a dépression ou manuels?,si tu as les vis platinées frotte les grains au papier600 ou plus,ça peut venir de tellement de choses,comme dit Fried,il va falloir procéder par élimination
Fried-Yam77
Modérateur

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Jeu 19 Mai 2016 - 20:15

boulanger a écrit:
tient,il es passé deux fois?

Je m'occupe de virer le deuxième Wink

stephcel

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Jeu 19 Mai 2016 - 20:18

boulanger a écrit:
et si tu as le système d'avance centrifuge d,origine,voir si il es pas coincé,enfin si il fonctionne bien,tu as des robinets a dépression ou manuels?,si tu as les vis platinées frotte les grains au papier600 ou plus,ça peut venir de tellement de choses,comme dit Fried,il va falloir procéder par élimination

merci pour les infos mais je suis un peu novice...
- systeme d'avance centrifuge
- robinets à dépression ? (robinet d'essence ??)
- vis platinées ( a quel endroit)

est-ce que tu peux m'éclairer (via photo) pour indiquer ou se trouvent tous ces éléments ?

Quand je dis novice, c'est novice de base... la mécanique ne me fait pas peur si je sais ou je vais et surtout comment ! Laughing
DreamTwin

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Ven 20 Mai 2016 - 0:03

Si tu as la RMT tout est possible, comme à la SNCF !!! lol! Explore en repairant bien ce que tu fais, par des photos par exemple. Ensuite, prends le temps de comprendre ce moteur, ça passe par une lecture précise des explications certes simples mais parfois alambiquées je reconnais. Et surtout si tu as un doute, attends d'avoir les avis des membres éclairés qui hantent ce forum. Quel pied, quand tu auras, sous le regard complice de ces "anges gardien", le sentiment du devoir accompli qui permet à ta belle de donner de la voix god bon allez, fatigué je suis petit Jedi, je vais me coucher.
DT
gendarme

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Ven 20 Mai 2016 - 0:30

vis platinee en haut a gauche du moteur carter chrome avance centrifuge en haut a droite carter chrome quand tu es assis dessus si elle tourner avant nettoyage visse platinee et surtout une bonne batterie
boulanger

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Ven 20 Mai 2016 - 7:14

tu as raison Gendarme,la batterie!,surtout la dessus il faut du jus,impérativement plus de 12v contact mis,autrement démarrage difficile,c'est marrant ont oublie souvent le plus simple!a+
boulanger

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Ven 20 Mai 2016 - 7:56

Fried-Yam77 a écrit:
boulanger a écrit:
tient,il es passé deux fois?

Je m'occupe de virer le deuxième Wink

merci Fried,plus doué que moi en imformatique Wink a+
stephcel

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Ven 20 Mai 2016 - 8:44

Merci bien je m'y attaque ce week end.... je vous tiens au courant
Fried-Yam77
Modérateur

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Ven 20 Mai 2016 - 21:29

boulanger a écrit:
tu as raison Gendarme,la batterie!,surtout la dessus il faut du jus,impérativement plus de 12v contact mis,autrement démarrage difficile,c'est marrant ont oublie souvent le plus simple!a+

+1

Ne pas oublier qu'une batterie possède deux charges, une de démarrage est une de maintenance.

Et comme le point faible de notre brèle, c'est l'alternateur qui fournis tous juste la maintenance, si pas de charge à bloc de la batterie, pas de démarrage ou démarrage mais des ratés pétarade etc...

Le fait de la démarrer avec un autre véhicule, ok, mais dés le démarrage il est bien entendu que l'on débranche les câbles, donc la batterie d'origine reprend le relais et si défectueuse elle est retour à la case départ...

Enfin du coup départ c'est un bien grand mot dans ce cas la...

clown

boulanger

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 7:22

j,ai une T140 a alternateur monophasé,c'est pire que l,xs,la il faut y faire vraiment attention au jus,pas question de mettre des ampoules de phare 100w,il ne fournirait pas suffisament de jus,j,avais trouver chez norauto par hazard une 35w35 spécial vibrations,nickel et en plus elle éclaire trés bien!,je ne roule pas beaucoup de nuit,mais bon,comme il faut rouler phare allumé le jour,ces machines n,était pas prévues pour,de temps en temps j,éteint la lumiere pour charger un peu plus la batterie,quand ça va me prendre je vais lui mettre un triphasé des modéles plus récent et la ça charge mieux,voila histoire de jus sur moto ancienne
stephcel

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 10:52

stephcel a écrit:
Merci bien je m'y attaque ce week end.... je vous tiens au courant

Et bien voilà, nettoyage des vis platinées et ça redémarre.... C'est bon à savoir

Merci pour cette aide précieuse Very Happy

paquito

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 11:13

Nickel OK  YAPUKA maintenant A la votre
stephcel

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 11:19

paquito a écrit:
Nickel OK  YAPUKA maintenant A la votre

Surtout qu'ils annoncent un temps magnifique dans le sud de la France 27°C Laughing

paquito

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 11:23

OUAI bin ici c'est pas le cas pendu

Mais amuse toi bien et mets nous des tofs content

A la votreA la votre
stephcel

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 11:30

paquito a écrit:
OUAI bin ici c'est pas le cas pendu

Mais amuse toi bien et mets nous des tofs content

A la votreA la votre

Les photos ce sera pour plus tard car mon compte n'a pas 6 jours et je n'y ai pas accès pour le moment...

Faudra être patient ! mais voilà un lien hostingpics.net de la bête : hpics.li/9d76fce

paquito

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 11:34

Je me permet de mettre ca sur t'on post Rolling Eyes

J'ai aussi un 3l1 (US) donc impossible de couper le phare clown Est ce que l'alternateur US débite plus que le EU?

Jamais eu de problème batterie et de mise en route OK

Merci A la votre
boulanger

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 12:24

non il débite pas plus mais l,US a un allumage électronique plus puissant et moins gourmant en jus que l,allumage a rupteurs et démarre du coup mieux dans les pas trop bonnes circonstances
paquito

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 12:30

boulanger a écrit:
non il débite pas plus mais l,US a un allumage électronique plus puissant et moins gourmant en jus que l,allumage a rupteurs et démarre du coup mieux dans les pas trop bonnes circonstances

Merci la boulange OK En effet c'est certainement la raison study En tout cas je suis très heureux de l'allumage élec d'origine content
stephcel

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 12:50

paquito a écrit:
boulanger a écrit:

Merci la boulange OK En effet c'est certainement la raison study En tout cas je suis très heureux de l'allumage élec d'origine content

Vous allez certainement pouvoir me répondre :

Peut-on virer les rupteurs pour un allumage électronique sans trop de difficultés ?
si oui, sur quelle marque faut-il se rabattre ?
paquito

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 13:04

http://kennedy.fr/xs_650.htm

Pas de souci, mais un peu cher Wink
boulanger

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 15:16

oui bien sur l,allumage electronique est en moyenne deux fois plus puissant que celui a rupteurs,moi j,ai opté pour une solution intermédiaire et surtout beaucoup plus économique et qui marche pas mal du tout,simple rupteur,bobine a double sortie,et module electronique grand laurent,ça améliore pas mal les choses.
edk56

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 16:40

boulanger a écrit:
oui bien sur l,allumage electronique est en moyenne deux fois plus puissant que celui a rupteurs,moi j,ai opté pour une solution intermédiaire et surtout beaucoup plus économique et qui marche pas mal du tout,simple rupteur,bobine a double sortie,et module electronique grand laurent,ça améliore pas mal les choses.

Tu as gardée l'avance centrifuge?
boulanger

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Sam 21 Mai 2016 - 17:04

oui,obligé,le module a la différence d,un allumage electronique ne fournit pas de courbe d,avance,j,ai mis des centrifuge neufs sur les deux car quand cest usé et que ça déconne ce truc ça fait bien ch...,et je tient a mes chevilles,quoi que c'est rare que je les mettent maintenant en route au ckick,a part l,hiver quand je les fait tourner de temps en temps pour économiser les batteries
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain   Aujourd'hui à 9:24

XS 650 3L1 qui ne démarre plus du jour au lendemain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant