---

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Meilleurs posteurs
gendarme

Fried-Yam77

Twinracer

boulanger

paquito

Pierrax

catsride

philippe

Admin / DAN

streetxs17

Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
2%
 2% [ 4 ]
- 21 à 30 ans
22%
 22% [ 42 ]
- 31 à 40 ans
28%
 28% [ 52 ]
- 41 à 50 ans
26%
 26% [ 48 ]
- Plus de 51 :D
22%
 22% [ 41 ]
Total des votes : 187
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Partagez | 

Coupure allumage Boyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerikan

MessageSujet: Coupure allumage Boyer ?   Lun 4 Juil 2016 - 9:56

Salut à tous,

Je viens de finir la prepa de ma xs 650 modele 3L1 de 79 avec allumage electronique boyer (boitier bleu)
Demarrage au kick uniquement j'ai enlevé le demarreur

La moto marche impeccable mais j'ai depuis quelques jours le probleme suivants.

Après avoir roulé quelques minutes apres le premier démarrage, la moto cale soudainement. Le seul moyen de redemarré est de couper le contact et de le remettre. La moto redemarre et n'a pu aucun probleme de toute la journée.

J'ai tenté de redémarrer sans couper le contact avec robinets ouverts et fermés rien n'y fait. Le seul moyen que j'ai trouvé est de couper et de remettre le contact et ca repars au quart.

J'ai refais toute l'electricité et tout fonctionne impeccable, je n'ai aucun autre probleme electrique. Mes carbus sont des dellorto phf36 mais je suis persudé que ca vient d'une coupure d'allumage...

Si vous avez des idées je prends...

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

MessageSujet: Re: Coupure allumage Boyer ?   Mar 5 Juil 2016 - 8:00

tu emmène une clé a bougie et quand elle s,arrête tu touche pas au contact,tu enlève une bougie,tu la met a la masse sur le bloc,tu kike et tu voie si il y a des étincelles ou pas,tu seras sur si ça vient de l,allumage ou pas,si ça vient de lui,peut être contacteur a clefs ou coupe jus?,parfois les vibrations ou la mise en température jouent des drôles de tours,ma T140 a un boyer et elle s,arrêtais de temps en temps au ralenti et pétaradais parfois a l,accélération,j,était persuadé que ca venait du boyer et j,ai fini par trouver=contacteur a clefs qui filait des coupures sous vibrations=usure intérieure,contact,pas contact,ect,ect.
jerikan

MessageSujet: Re: Coupure allumage Boyer ?   Mar 5 Juil 2016 - 9:11

boulanger a écrit:
tu emmène une clé a bougie et quand elle s,arrête tu touche pas au contact,tu enlève une bougie,tu la met a la masse sur le bloc,tu kike et tu voie si il y a des étincelles ou pas,tu seras sur si ça vient de l,allumage ou pas,si ça vient de lui,peut être contacteur a clefs ou coupe jus?,parfois les vibrations ou la mise en température jouent des drôles de tours,ma T140 a un boyer et elle s,arrêtais de temps en temps au ralenti et pétaradais parfois a l,accélération,j,était persuadé que ca venait du boyer et j,ai fini par trouver=contacteur a clefs qui filait des coupures sous vibrations=usure intérieure,contact,pas contact,ect,ect.

Merci pour ta reponse mais je pense que c'est bien une coupure d'allumage puisqu'avec ces allumages lorsqu il y a une micro coupure il faut les reset en coupant le contact. Etant donne que c'est mon cas on a bien a faire a une coupure. J'essaye d'identifier si c'est le boitier qui déconne ou si j'ai bien une coupure a un moment provoqué par une cosse ou autre connerie.

Comme ca me le fait uniquement qu’après le premier démarrage de la journée et jamais plus de la journée une fois que j'ai eu le problème je me pose des questions

J'ai verifier toutes les cosses du boitier hier et tout semble correct. Par contre faut que je verifie ma cosse du contacteur a clé qui peut aussi mettre en cause le blem
boulanger

MessageSujet: Re: Coupure allumage Boyer ?   Mar 5 Juil 2016 - 19:01

si ton alimentation au contacteur a clefs a des coupures justement tu as des coupures au boitier boyer et du coup zéro allumage,mais bon,ça peu venir d,ailleurs sur le faisceau,les pannes électrique,parfois tu t,amuse a trouver!
DamZs

MessageSujet: Re: Coupure allumage Boyer ?   Mer 3 Aoû 2016 - 19:53

A tu essayé lors des coupures de coupé le contact et de le remettre aussitot avant que la moto ne s'arrette pour voir si elle repart?
Sinon fais comme moi, allumage kennedy, 472€ c'est que du bonheur tu peux supprimé le module d'avance et les rupteurs, et tres simple a monté content
boulanger

MessageSujet: Re: Coupure allumage Boyer ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 8:14

le boyer fonctionne aussi bien que le kennedy,il a peut étres un probléme sur le faisceau,style contacteur a clef ou autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupure allumage Boyer ?   

Coupure allumage Boyer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1