---

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
gendarme

Fried-Yam77

Twinracer

boulanger

paquito

Pierrax

catsride

philippe

Admin / DAN

streetxs17

Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
3%
 3% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
22%
 22% [ 44 ]
- 31 à 40 ans
27%
 27% [ 54 ]
- 41 à 50 ans
25%
 25% [ 50 ]
- Plus de 51 :D
23%
 23% [ 45 ]
Total des votes : 198
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Partagez | 

usure haut moteur?

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
duc4xs

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Jeu 4 Mai 2017 - 13:38

Je vous raconte le caprice de ma Ducat?
En général on peste pour une moto qui ne veux pas démarrer, et bien moi c'est tout le contraire.
Un jour en balade je décide une petite pause.
Je m'arrête et coupe le contact, le moteur continu a tourner au ralenti sur un cylindre.
?????
Je déplie la béquille puisqu'il y a une sécurité associée a celle ci.
Elle continue.
Coupe circuit et toujours Poum Poum.....
Je retire le selle puis les fusibles  et termine par retirer les antis parasites, et toujours au ralenti Question  Question
Voila ,au bout de quelques minutes elle c'est tout de meme arrêtée.
Aucune explication logique ,le phénomène ne c'est jamais reproduit.

Il faut dire que 2 ou 3 pleins avant j'ai mis du E10 pour me dépanner, sans doute un point chaud et auto allumage avec ce carburant.
J'en ai parlé a plusieurs mécanos,moto,auto,poids lourd et tous sont ignorant sur ce problème.
J'en ai déduit qu'elle était maraboutée  cheers
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Jeu 4 Mai 2017 - 15:43

duc4xs a écrit:
Je vous raconte le caprice de ma Ducat?
En général on peste pour une moto qui ne veux pas démarrer, et bien moi c'est tout le contraire.
Un jour en balade je décide une petite pause.
Je m'arrête et coupe le contact, le moteur continu a tourner au ralenti sur un cylindre.
?????
Je déplie la béquille puisqu'il y a une sécurité associée a celle ci.
Elle continue.
Coupe circuit et toujours Poum Poum.....
Je retire le selle puis les fusibles  et termine par retirer les antis parasites, et toujours au ralenti Question  Question
Voila ,au bout de quelques minutes elle c'est tout de meme arrêtée.
Aucune explication logique ,le phénomène ne c'est jamais reproduit.

Il faut dire que 2 ou 3 pleins avant j'ai mis du E10 pour me dépanner, sans doute un point chaud et auto allumage avec ce carburant.
J'en ai parlé a plusieurs mécanos,moto,auto,poids lourd et tous sont ignorant sur ce problème.
J'en ai déduit qu'elle était maraboutée  cheers

ça dépend de quelle année ta Ducat,il fut un temps ou il fallait s,attendre a tout avec ces bêtes la Very Happy ,elles se sont largement améliorés depuis plusieurs années,heureusement!,tu n,avais pas mis trop d,huile dedans?,car j,ai vu plus d,un moteur ne pas vouloir s,arrêter,mais des Diesel,sur des engins de manutentions ou de travaux public,soit trop d,huile hydraulique dont le réservoir avait le reniflard branché sur l,admission moteur ou tout simplement trop d,huile dans le moteur,et il se mettaient a marcher a l,huile et s,emballaient,surtout en forte pente
duc4xs

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Jeu 4 Mai 2017 - 18:19

C'a arrive aussi sur des diesels avec la pompe a vide défectueuse. Sur un diesel ce n'est plus le meme taux de compression.
Ca reste un mystere,c'est ce qui fait le charme et donne sujet a discussion. scratch Very Happy
DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Jeu 4 Mai 2017 - 18:40

C'est pas banal ton affaire, qu'un diésel soit victime d'auto allumage c'est normal puisque c'est son mode de fonctionnement mais un moteur essence ???
Bon, ce jour 52 km effectués, 3500 t/mn soit 90 km/h et un PIED d'enfer, elle démarre au quart, monte joyeusement dans les tours, tient un ralenti stable et musical, oui n'ayons pas peur des mots, je ne reconnais plus cette moto. Elle qui semblait rétive à donner ce qu'elle avait à offrir. En fait, outre la fuite du joint de culasse et une compression à revoir elle souffrait manifestement d'un mauvais réglage carburation. Certes il lui manque plus de la moitié de cv de mon ancienne machine mais quel agrément de la sentir reprendre sur le couple, je ne dois pas être impartial parce que je trouve même qu'elle tient pas mal le bitume, à cette allure, c'est un peu normal ... cheers
DT
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Jeu 4 Mai 2017 - 19:24

il y a bien assez de chevaux pour la vitesse que l,ont a le droit de rouler maintenant,j,ai eu toutes sorte de bécanes dans ma vie(50ans de moto),mais maintenant vu les circonstances c'est vrai que je prend mon pied aussi avec ces vielles bécanes de 50 chevaux,enfin si la tienne marche bien,content pour toi et roule ,profite,la vie est courte comme ont dit Wink
edk56

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Jeu 4 Mai 2017 - 19:26

Oui c'est le pied quand çà marche bien ... profite en bien cheers
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Jeu 4 Mai 2017 - 19:30

duc4xs a écrit:
C'a arrive aussi sur des diesels avec la pompe a vide défectueuse. Sur un diesel ce n'est plus le meme taux de compression.
Ca reste un mystere,c'est ce qui fait le charme et donne sujet a discussion. scratch Very Happy

c'est sur que sur un essence ça reste difficilement compréhensible?
DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Jeu 4 Mai 2017 - 20:01

Merci encore pour les conseils qui m'ont été donnés, j'ai oublié de préciser que la boite certes un peu ferme fonctionne très bien, j'avais réglé avec soin la fourchette et que le point mort est toujours délicat à trouver. Ah aussi, le voyant PM fonctionne aussi parfaitement ... mystère ! Reste maintenant, que le plus important est fait, d'apporter les améliorations qui rendront cette machine comme neuve...enfin presque. Peintures, remplacement des rayons etc ... j'aurais besoin de quelques "Noël" pour tout cela, mes enfants y sont attentifs. Pour l'heure je continue mes recherches d'un compteur correspondant à l'origine ...
DT
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 7:19

DreamTwin a écrit:
Merci encore pour les conseils qui m'ont été donnés, j'ai oublié de préciser que la boite certes un peu ferme fonctionne très bien, j'avais réglé avec soin la fourchette et que le point mort est toujours délicat à trouver. Ah aussi, le voyant PM fonctionne aussi parfaitement ... mystère ! Reste maintenant, que le plus important est fait, d'apporter les améliorations qui rendront cette machine comme neuve...enfin presque. Peintures, remplacement des rayons etc ... j'aurais besoin de quelques "Noël" pour tout cela, mes enfants y sont attentifs. Pour l'heure je continue mes recherches d'un compteur correspondant à l'origine ...
DT

sur mon 447,les rayons je les avait changés car rouillés,j,ai remis des inox achetés aux US,pas donnés!,mais tranquille,ils ne rouilleront plus!,pour ton voyant de point mort,surement le contacteur sur la boite pas nerveux après un long arrét,pou le compteur,ça c'est pas rare tu vas bien finir par trouver le bon a+
DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 9:58

Salut, pourquoi avoir acheté des rayons aux US ? XSshop ou Heiden n'en vendent pas ? Tu as fait le rayonnage toi même ? As tu fais des images du montage d'alors ? As-tu poli les jantes ? bref, je pense qu'on a encore de longs échanges en vue ... DT
edk56

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 10:00

edk56

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 10:08

j'essaye d’insérer l'image pour avoir votre avis sur la couleur des bougies

https://i.servimg.com/u/f58/18/92/38/01/dsc_0010.jpg
DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 10:24

Sur ce que l'on m'a dit des miennes l'autre jour je dirais un peu "riche" ... donc par assez d'air.
edk56

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 12:03

Pourtant, elles me semblaient un peu moins "claires" que les tiennes ...
Avec tes nouveaux réglages carbus, çà a changé l'allure de tes bougies?
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 12:19

DreamTwin a écrit:
Sur ce que l'on m'a dit des miennes l'autre jour je dirais un peu "riche" ... donc par assez d'air.

le test couleur bougies il faut aussi le faire comme il doit être fait,soit tu roule,tu a emmener une clef a bougies,tu t,arrête ,coupe le moteur aussitôt(pas de ralenti),chiffon car c'est chaud! et la tu sort tes bougies pour regarder,ou quand tu arrive devant chez toi tu coupe le moteur aussitôt et tu attend qu,elle refroidissent,la porcelaine(la matiere arrondie a l,intérieur de la bougie) doit étres café au lait ,blanche=carburation trop pauvre,tropfoncée=carburation trop riche,sur ta photo ont croirait que elles sont trop blanches,par contre le bord du culot est noir,elle aurait bien tourner au ralenti?,mais les photos je me méfie,le rendu couleur n,est pas toujours fidéle
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 12:21

et c'est valable sur un moteur en bon état,qui bouffe pas beaucoup d,huile et avec le bon indice de bougies
DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 19:23

edk56 a écrit:
Pourtant, elles me semblaient un peu moins "claires" que les tiennes ...
Avec tes nouveaux réglages carbus, çà a changé l'allure de tes bougies?
J'ai pas encore revérifié ...
DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 19:24

DreamTwin a écrit:
Salut, pourquoi avoir acheté des rayons aux US ? XSshop ou Heiden n'en vendent pas ? Tu as fait le rayonnage toi même ? As tu fais des images du montage d'alors ? As-tu poli les jantes ? bref, je pense qu'on a encore de longs échanges en vue ... DT
Boulanger, tu n'as pas encore répondu ... DT
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 19:37

nos fournisseurs habituels en avaient pas a ce moment,en inox,en ce moment c'est pas le cas,j,ai été voir,ils en ont
DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 20:19

Mais le reste de mes questions ???
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 20:42

DreamTwin a écrit:
DreamTwin a écrit:
Boulanger, tu n'as pas encore répondu ... DT

oui,je l,ai fait moi même,j,avais pas fait d,images mais des croquis et heureusement pour moi!,il y a deux sortes de rayons,ils n,ont pas le même angle au pied,oui j,ai poli les jantes avec un kit pour perceuses,pour régler la jante et les rayons,j,ai remis la jante sur son axe,re montée sur la fourche,un cric sous le moteur pour que la machine tienne sur la roue ar,et sur sa centrale,fixer une tige guide sur un fourreau ,et vas y,tu tend tes rayons tout en faisant tourner ta roue pour régler le voile et le faux rond,oui je me suis débrouiller comme ça,au départ ça fait un peu peur,avant je n,avais jamais rayonner une roue entière,des rayons a droite a gauche mais sans plus,excuses de pas avoir répondu a tes questions au premier coup,je les avait mangés!,je suis comme ça moi!,pour l,ar c'est même topo Wink ,j,ai pas d,images,j,ai encore simplement le paquet de rayons rouillés
DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Ven 5 Mai 2017 - 20:52

Ah ben voilà man OK Je vais y regarder de près, il y a une adresse aussi à la Chapelle d'armentière, Gendarme connait peut être je poserai la question du prix demandé. Il y a pas mal de choix chez Heiden et XSShop mais il est difficile d'y retrouver ses jeunes ...Merci encore.
DT
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Sam 6 Mai 2017 - 7:45

tient,en voila une photo,c'est comme ça que j,ai opérer,ça ses bien passé,il faut bien faire attention a ce que l,on fait,il y a des rayons coudés a 80 degrés et les autres a 90,il y en a montés le pied a l,intérieur du moyeu et d,autres a l,ext,ça parait compliqué et en réalité ça ne l,est pas a+ Wink
boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Sam 6 Mai 2017 - 8:36

DreamTwin a écrit:
Ah ben voilà man OK Je vais y regarder de près, il y a une adresse aussi à la Chapelle d'armentière, Gendarme connait peut être je poserai la question du prix demandé. Il y a pas mal de choix chez Heiden et XSShop mais il est difficile d'y retrouver ses jeunes ...Merci encore.
DT

j,ai regardé twin inn,a l,ar il te faut page cinq=fs028 inox,a l,avant trouvé que des acier?=fs034 page 6,ils ferait pas de inox pour l,avant(c'est ceux qui rouillent le plus vite)?,demande a DAN,c'est bizarre,peut être rupture de stock?
gendarme

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   Sam 6 Mai 2017 - 13:44

DreamTwin a écrit:
DT
.c est qui a la chappelle j ai un potes qui avait ouvert une boutique plus sur harley mais bossé sur les veilles japonaise c est pascal ancien mecano concession harley lille.apres il y a toujours macadam2roue.http://www.macadam2roues.com/fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   

usure haut moteur?
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant