---

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
gendarme

Fried-Yam77

Twinracer

boulanger

paquito

Pierrax

catsride

philippe

Admin / DAN

streetxs17

Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
3%
 3% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
22%
 22% [ 43 ]
- 31 à 40 ans
28%
 28% [ 54 ]
- 41 à 50 ans
25%
 25% [ 49 ]
- Plus de 51 :D
23%
 23% [ 44 ]
Total des votes : 195
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Partagez | 

Café Racer made in Landes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Mer 30 Mai 2018 - 14:39

J'ai repris le travail et me voilà au montage de la chaine de distri et c'est tendu car il manque un demi maillon pour être à l'aise.

et une chose me semble étrange c'est le montage c'est la fonction de cette pièce

Le bord saillant de la lame est en contact avec le patin du tendeur de chaine. je trouve çà mécaniquement étrange cet en plus elle limite le débattement vers l'arriere du patin tendeur et me bouffe le demi maillon qui me manque pour fermer la chaine. en plus je crains que l'arrete saillante n'endomage le patin tendeur.

J'ai rien trouvé sur le fofo concernant cette pièce et la doc n'est pas très loquace

est-ce  normal ? puis-je enlmever cette piece ? ou y a t'il une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Mer 30 Mai 2018 - 15:24

Je n'ai pas trouvé non plus d'explication pour cette pièce, j'ai remonté tel quel et rien ne m'a semblé particulier lors du remontage mais si elle est là ...  c'est qu'elle doit avoir son utilité.

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Mer 30 Mai 2018 - 19:31

zerobad a écrit:
J'ai repris le travail et me voilà au montage de la chaine de distri et c'est tendu car il manque un demi maillon pour être à l'aise.

et une chose me semble étrange c'est le montage c'est la fonction de cette pièce

Le bord saillant de la lame est en contact avec le patin du tendeur de chaine. je trouve çà mécaniquement étrange cet en plus elle limite le débattement vers l'arriere du patin tendeur et me bouffe le demi maillon qui me manque pour fermer la chaine. en plus je crains que l'arrete saillante n'endomage le patin tendeur.

J'ai rien trouvé sur le fofo concernant cette pièce et la doc n'est pas très loquace

est-ce  normal ? puis-je enlmever cette piece ? ou y a t'il une astuce ?

c'est un déflecteur pour pas que l,huile projetée par la chaîne aille direct dans le reniflard,il ne faut pas l,enlever,quand a la chaîne de distri,neuve ça y va ric et rac mais ça y va,tu place bien ton repaire AAC,ta chaîne bien tendue coté avant moteur et tu mets les roulements AAC en tirant ton AAC vers le haut et ça passe a+
DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Mer 30 Mai 2018 - 20:14

CQFD, merci Boulanger ...

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Mer 30 Mai 2018 - 20:44

Citation :
c'est un déflecteur pour pas que l,huile projetée par la chaîne aille direct dans le reniflard,il ne faut pas l,enlever,quand a la chaîne de distri,neuve ça y va ric et rac  mais ça y va,tu place bien ton repaire AAC,ta chaîne bien tendue coté avant moteur et tu mets les roulements AAC en tirant ton AAC vers le haut et ça passe a+

Ok merci pour les infos. cool pour l'astuce du montage de la chaine çà va le faire ya pas de raison.

Merci Wink
DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Mer 30 Mai 2018 - 20:47

Oui la méthode Boulanger fonctionne, çà va le faire ...

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Ven 22 Juin 2018 - 18:35

Le projet avance un peu J'ai reçu la selle (200€) je l'ai monté pour vous donner une idée du résultat final.

encore un peu de taf sur le faisceau, quant au moteur grace à vous j'ai pu monter la chaine de distri est fermer le haut moteur. reste encore à monter tout le reste.

Par contre...
j'ai un doute sur la pompe à huile, (c'est une pompe neuve certainement haut débit) le RTM précise que les repères triangulaires doivent être monter à l'extérieur. hors l'engrenage intérieur est ici monté repère à l'intérieur (coté bloc).

Dans cette position...Une fois assemblée et serrée il faut quand même pas mal forcer sur l'engrenage pour passer le "point dur" de la pompe. (c'est peu être normal)

Avant de tenter un démontage de l'engrenage intérieur (ou  de remonter l'ancienne)  je préfère poser la question ici pour savoir si c'est important. Merci d'avance
DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Ven 22 Juin 2018 - 19:38

Salut, pour moi à priori ton montage est bon, à comparer avec mes images jointes qui représentent mon installation, pompe ouverte et une fois fermée ... D'autres avis peut être ?

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Ven 22 Juin 2018 - 20:24

[quote="DreamTwin"]Salut, pour moi à priori ton montage est bon, à comparer avec mes images jointes qui représentent mon installation, pompe ouverte et une fois fermée ... D'autres avis peut être ?

En fouillant sur le forum j'ai trouvé un autre montage avec les repères dans ce sens. Ok merci pour la photo je suis rassuré. Merci. content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    

Café Racer made in Landes
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6